ITINÉRAIRES

Cartes (très) utiles :

Localiser la Cerdagne

Les Bouillouses (Webcam)

1. En voiture (carte : Michelin n° 86) : route départementale D60, à prendre entre Mont-Louis et la Llagonne; en été arrêt obligatoire au "Pla de Barres"; puis service d'autocars du Conseil Général (suite à la décision de protéger le site).
  2. Aller à la Calme, prendre le télésiège, passer le sommet (on peut aussi s'y arrêter un moment) et redescendre de l'autre coté; ensuite prendre à pied le chemin tracé, sur le Pla de "Bones Aures", vers les Bouillouses (30').

La Calme

1. En voiture (carte : Michelin n° 86) : de Font-Romeu : direction Mont-Louis, juste après le col du Calvaire, prendre à gauche la route (D 10 F) des pistes de ski, arrivé aux Airelles continuer vers la Calme.
  2. En télécabine : dans Font-Romeu prendre le télécabine vers les Airelles; aux Airelles prendre l'autobus vers la Calme (inclus dans le forfait télécabine)

Lacs du Carlit (carte : IGN TOP 25, n° 2249ET)

1. Aller aux Bouillouses
  2. Aller vers le refuge des "Bones Hores", avant d'y arriver, prendre sur la gauche le chemin tracé; aller jusqu'à l'étang "el Viver" (45').
  3. Ensuite deux solutions :

Pique Rouge (carte : IGN TOP 25, n° 2249ET)

1. Aller aux Bouillouses
  2. Longer le lac par la gauche; au fond traverser la rivière de la Têt et monter à flanc de pente (cf. carte IGN), ... ( 3 heures 30)